Haut de page

Contenu

Retour sur la journée du 30 septembre 2014 consacrée aux ateliers régionaux de la mobilité Nord-Pas de Calais

publié le 7 novembre 2014
  • Présentation d’un travail d’analyse d’une vingtaine de PLU au niveau national sous l’angle de la prise en compte de la mobilité et des formes urbaines Intervenant : CEREMA Normandie Centre, Hélène Regnouard Présentation (format pdf - 3.8 Mo - 07/11/2014)
  • Les zones d’activités existantes représentent-elles un potentiel mobilisable pour re-créer des liaisons et de la perméabilité entre les quartiers? Intervenants :SIZIAF, Arnaud Lecourieux, CEREMA Nord Picardie, Sylvie Mathon Présentation SIZIAF (format pdf - 1.8 Mo - 07/11/2014) Présentation (format pdf - 9.9 Mo - 07/11/2014)
  • « Dynamiques de parcs d’activités et démarches de mobilité dans le cadre des PLUI »? Intervenant :Lille Métropole Communauté Urbaine, Tiphaine Cadoret
  • Mieux anticiper en amont, les articulations avec la réflexion d’urbanisme lors de l’élaboration d’un contrat d’axe : questionnements et pistes de réflexion. Intervenants :Agence d’Urbanisme de l’Arrondissement de Béthune (AULAB). Matthieu Hugot et Guillaume Lepers. Présentation (format pdf - 3.3 Mo - 07/11/2014)
  • Projet de numérisation des PLU, une opportunité pour décliner les problématiques de la chaîne déplacements? Intervenant :Ministère du Logement et de l’Egalité des Territoires, DGALN, Frédéric Tahier.
  • L’apport d’une cartographie des différentes politiques cyclables menées à l’échelle régionale en appui d’une réflexion PLUI : le cas du projet de carte interactive des itinéraires cyclables réalisé dans le cadre d’un appel à projet du CG 59 Intervenant :Association Droit au Vélo, Sébastien TorroTokodi Présentation (format pdf - 2.4 Mo - 07/11/2014)
  • La préservation des anciennes voies ferrées du Bassin minier dans les documents d’urbanisme : des enjeux croisés entre la protection du patrimoine minier et le renforcement du maillage d’itinéraires cyclables de la Trame Verte. Intervenants :Mission Bassin Minier,Marc Dezetter, Naïma Maziz Présentation (format pdf - 4.7 Mo - 07/11/2014)
  • L’apport du SIG pour représenter les itinéraires pédestres et cyclables et leur traduction dans le document d’urbanisme. Intervenants :Agence d’Urbanisme de Dunkerque, Isabelle Richard Communauté Urbaine de Dunkerque, Rebecca Guignard et Delphine Capet Présentation (format pdf - 7.8 Mo - 07/11/2014)
  • Les différentes occasions de penser l’armature pédestre ou cyclable sur un territoire et ses articulations avec les réflexions d’urbanisme, témoignages et questionnements à partir de différents projets. Intervenant :Agence d’urbanisme de St Omer, Eugénie Ruckebusch et Antoine Vercruysse Présentation (format pdf - 9.4 Mo - 07/11/2014)

Le programme (format pdf - 1.5 Mo - 03/09/2014)

 
 

Pied de page